White & Case a conseillé Oaktree Capital Management et Kartesia dans le cadre du refinancement de Foraco International

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé les fonds d’investissement alternatifs Oaktree Capital Management et Kartesia dans le cadre du refinancement de Foraco International, société française cotée à la bourse de Toronto et 3ème foreur minier au monde.

Ce refinancement de la dette du groupe représente un remboursement par anticipation d'emprunts obligataires d’un montant de 146.8 millions de dollars sous forme d’un remboursement en numéraire à hauteur de 91 millions de dollars et de l’émission de 9.300.000 actions ordinaires nouvelles de la société au bénéfice de Oaktree et Kartesia. A l’issue de l’opération, Oaktree et Karstesia – nouveaux actionnaires du groupe – détiennent à eux deux environ 9.4% du capital. Un Investor Rights Agreement a été conclu entre Foraco, ses principaux dirigeants, Oaktree et Kartesia afin d’organiser les relations d’actionnaires et la participation d’Oaktree et de Kartesia à la gouvernance de Foraco.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite par Saam Golshani et Diane Lamarche, associés, assistés de Hugues Racovski et Simon Martin-Gousset, collaborateurs, sur les aspects corporate, de droit boursier et de gouvernance.

Oaktree et Kartesia étaient également conseillés par Depardieu Brocas Maffei (avec une équipe menée par Joanna Gumpelson) sur les aspects de financement et par Davies Ward Phillips & Vineberg LLP (avec une équipe menée par Robin Upshall) sur les enjeux de droit canadien.

Weil Gotshal & Manges (avec une équipe menée par Anne-Sophie Noury) et Fasken (avec une équipe menée par Georald Ingborg) accompagnaient Foraco.

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, a accompagné Foraco International, société française cotée à la bourse de Toronto et 3ème foreur minier au monde, dans le cadre du refinancement de sa dette.
Les équipes du cabinet menées par Clotilde Delemazure, Associée et Antoine de Chomereau ont conseillé Foraco International sur l’ensemble des travaux de due diligence financière.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier