Immobilier : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts dans le cadre d’un projet de site industriel de la société Aledia

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre d’un projet de construction et d’exploitation via un bail commercial en état futur d’achèvement d’un immeuble à usage de production industrielle au profit de la société ALEDIA.

ALEDIA est une société créée en 2011 à Grenoble et développant un nouveau type de diodes électroluminescentes. Cette nouvelle technologie de LED brevetée et unique au monde pourrait révolutionner le marché des écrans (smartphones, télévisions, montres connectées, casques de réalité virtuelle...).

Le projet immobilier est porté par la société commune « SCI ALEDIA CHAMPAGNIER », constituée entre ALEDIA, la Caisse des Dépôts et Consignations, ELEGIA DEVELOPPEMENT (gérant de la société commune), ainsi que l’UDIMEC, MINATEC ENTREPRISES et PROSDIM. L’immeuble sera propriété de la société commune et sera exploité par ALEDIA aux termes d’un bail en l’état futur d’achèvement.

Les locaux comprennent des salles blanches, zones techniques et logistiques ainsi que des bureaux représentant environ 14.800 m² de surface de plancher, sur un terrain situé sur la ZAC Saut du Moine à Champagnier au sud de Grenoble.

L'annuaire du Monde du Droit