Aramis conseille Renault à l’occasion du second tour de financement en Série B de Verkor

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Aramis accompagne le groupe Renault à l’occasion de son entrée au capital de Verkor, qui lève plus de 100 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds Série B.

Quelques jours après l’annonce de son partenariat stratégique avec le groupe Renault, le jeune industriel français Verkor a annoncé le 6 juillet dernier avoir levé plus de 100 millions d’euros. Cette levée de fonds est principalement structurée autour de Renault, qui acquiert ainsi une participation stratégique de 25% du capital, et du fond suédois EQT Ventures (10,5%).

Groupe IDEC, Schneider Electric, Capgemini, Arkema, Tokai COBEX et le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) géré par Demeter participent également à ce nouveau tour de table.

Ce second tour de financement, à peine un an après la création de la jeune entreprise, permettra de soutenir l’expansion de cette dernière, et en particulier le déploiement du Verkor Innovation Centre (VIC), une giga factory où des cellules et modules de batterie innovants seront conçus pour atteindre les objectifs de neutralité carbone de l’Europe.

Aramis conseille Renault sur cette opération avec Anne-Hélène Le Trocquer, associée, Aymeric de Mol, Counsel, et Gaëtan Le Page, collaborateur.

Kramer Levin Naftalis & Frankel accompagne EQT Ventures, avec Sébastien Pontillo, associé, Lancelot Montmeterme, Senior associate, et Brenda Ambele, collaboratrice.

Dentons et Joffe & Associés sont également intervenus sur l’opération pour respectivement Arkema et Demeter.

De Gaulle Fleurance & Associés conseille Verkor, avec Sylvie Perrin, associée, Julie Cornély, associée, et Michelle Colas, avocat Senior Manager.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France