De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Verkor dans le cadre de son partenariat avec Renault et dans sa levée de fonds de 100 millions d'euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés, qui accompagne Verkor dans ses opérations de croissance interne depuis sa création, a conseillé l’industriel français dans le cadre de son partenariat avec Renault Group et de sa levée de fonds de 100 millions d’euros.

Créée il y a moins d'un an, la société grenobloise compte désormais comme actionnaires de référence Renault et le fonds européen EQT Ventures ainsi qu’Arkema, le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports géré par DEMETER et Tokai COBEX aux côtés de ses partenaires historiques EIT InnoEnergy, Schneider Electric, Groupe IDEC et Capgemini.

Aux termes du partenariat mis en place avec Renault Group, les deux acteurs vont co-développer et produire de nouvelles cellules de batterie haute performance et bas carbone, apportant l'excellence industrielle et une chaîne de valeur compétitive, durable et locale en Europe. La construction de la première Gigafactory de Verkor démarrera en 2023. La capacité initiale atteindra 16 GWh, dont 10 GWh pour Renault Group, avec pour ambition d’atteindre une capacité de 50 GWh d'ici 2030 dont 20 GWh pour Renault Group.

Verkor lance aussi la construction du Verkor Innovation Centre (VIC), une installation de recherche et de développement de pointe qui concevra des cellules et des modules de batterie innovants.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France