Latham & Watkins conseille Sagard dans le cadre de l’acquisition de Ginger

Deals
TAILLE DU TEXTE

Sagard entre en négociation exclusive avec EMZ Partners, Siparex et BNP Paribas Developpement pour l’acquisition de Ginger. Le cabinet d'avocats d'affaires international Latham & Watkins conseille Sagard dans le cadre de cette opération.

Le 5 juillet 2021, Sagard a annoncé être entré en négociation exclusive avec EMZ Partners, Siparex et BNP Paribas Développement pour l’acquisition de Ginger, leader français de l’ingénierie de prescription.

Fondé en 1933, le Groupe Ginger est le leader français de l’ingénierie de prescription. Spécialisé dans l’ingénierie des sols et l’ingénierie environnementale, les essais sur les matériaux, ainsi que la santé des ouvrages et des bâtiments, le groupe est un acteur incontournable dans les secteurs de l’aménagement des territoires, des infrastructures et de la construction. Ginger développe ses compétences autour d’une chaîne de valeur unique : prélever, analyser, diagnostiquer et recommander. Comptant plus de 2 000 collaborateurs, dont 850 ingénieurs, et d’importants moyens de prélèvement et d’analyse, Ginger propose son expertise à travers un réseau de 60 agences dans 8 pays, lui permettant ainsi d’intervenir sur des projets de toutes tailles, en France et à l’international.

L’acquisition de Ginger par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement en France et à l’international, tant par croissance organique que par croissance externe.

Latham conseille Sagard sur la transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Denis Criton, associé. Olivia Rauch-Ravisé, managing partner, intervient sur les aspects de droit fiscal, Michel Houdayer, associé, sur les aspects financement et Mathilde Saltiel, associée, sur les aspects antitrust.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France