Gide, conseil du management du groupe DomusVi dans le cadre du renouvellement du partenariat de long terme entre ses investisseurs historiques

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Gide est intervenu en tant que conseil du management du groupe DomusVi dans le cadre du renouvellement du partenariat de long terme entre ses investisseurs historiques.

Le groupe DomusVi a annoncé, ce jour, le renouvellement d’un partenariat de long terme entre ses investisseurs stratégique et financier historiques ainsi que le lancement de son plan stratégique « Domus2025 » en vue de relever le défi démographique du vieillissement dans les années à venir.

Cette opération a été conduite par Yves Journel, fondateur de DomusVi et investisseur stratégique via SRS (Sagesse Retraite Santé) qui, à cette occasion, renforce significativement sa présence au capital ainsi que ICG (Intermediate Capital Group) investisseur financier européen de premier rang.

Créé en 1983, DomusVi est l'un des leaders de l'accueil, de l'aide et des soins aux personnes fragilisées par l'âge ou la maladie présent en France et à l'international. Le groupe comprend 425 résidences médicalisées, plus de 70 résidences seniors, hôpitaux psychiatriques et centres de jour dédiés et plus de 80 agences d’aide et de soins à domicile.

Gide a accompagné le management du groupe Domus Vi dans le cadre de cette opération.

L’équipe Gide était composée de Jean-François Louit et Caroline Lan associés, accompagnés de Vincenzo Feldmann, counsel, et Léa Lévesque, collaboratrice, sur les aspects corporate/M&A, Paul de France, associé, et Charles Ghuysen, collaborateur, sur les aspects fiscaux, Eric Cartier-Millon, associé, sur les aspects de financement et Yan-Eric Logeais, counsel, sur les aspects de droit social.

Le management était également accompagné par l'équipe de Coruscans sur les aspects financiers.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France