Altana conseille le Groupe Monnoyeur pour l'acquisition de Chrono Flex

Deals
TAILLE DU TEXTE
Cette acquisition permet au Groupe Monnoyeur d’enrichir son offre de services à destination de ses clients dans différents secteurs : travaux publics, industrie et
machines agricoles.

Le Groupe Monnoyeur, entreprise familiale fondée en 1906 par Henry Bergerat et Francis Monnoyeur, met à disposition de ses clients des matériels de travaux, notamment Caterpillar et John Deere, dont le Groupe est l’importateur historique.

Le Groupe Monnoyeur dispose également de deux filiales dédiées à la gestion des besoins énergétiques et digitaux, respectivement Eneria et Arkance.
Le chiffre d’affaires du groupe pour 2020 s’élevait à 1,973 Md€.

Le Groupe Monnoyeur représente quelques 6500 collaborateurs et est présent dans 17 pays. Chrono Flex compte 380 employés en France et opère 270 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et prêts à intervenir en urgence pour réparer les flexibles hydrauliques sur des engins de toutes marques.

Dans le cadre de cette opération, Altana démontre, une fois encore, son expertise sur le volet des opérations stratégiques de droit des affaires et sa capacité à déployer tous ses talents pour la réalisation optimale de la mission.

L’équipe projet d'Altana qui a accompagné le Groupe Monnoyeur dans le cadre de cette acquisition, est pilotée par Jean-Nicolas Soret, associé en M&A. Elle est composée d’Aurore Lacroix, avocate, et Olivier Carmès, avocat, sur les sujets de M&A ; de Pierre Lubet, associé, Alexandre Véran, avocat, et Elsa Chetrit, avocate en IP/IT, sur les sujets de droit social ; de Philippe de Saint-Bauzel, associé, et Stéphanie Nègre, counsel, sur le volet fiscal.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France