Cleary Gottlieb conseil d'Edenred dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations convertibles liées au développement durable

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Cleary Gottlieb a conseillé Edenred dans le cadre d’une émission inaugurale d’obligations convertibles liées au développement durable pour un montant d’environ 400 millions d’euros.

Cleary Gottlieb a conseillé Edenred dans le cadre de sa toute première émission d’obligations liées au développement durable, convertibles et/ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes de l’émetteur (OCEANE) pour un montant d’environ 400 millions d’euros.

Edenred utilisera le produit net de l’offre pour ses besoins généraux, y compris le financement d’éventuelles opérations de croissance externe.

Les obligations ne portent pas intérêt et viennent à échéance le 14 juin 2028. Les actions sous-jacentes et les obligations sont respectivement cotées sur Euronext Paris et Euronext AccessTM d’Euronext Paris. L’opération a consisté en une offre publique internationale auprès d’investisseurs qualifiés en France et hors de France (à l’exclusion des États-Unis d’Amérique, de l’Australie, du Canada et du Japon).

Conformément aux principes applicables aux obligations liées au développement durable (Sustainability-Linked Bond Principles) de l’ICMA et au cadre de financement obligataire durable (Sustainability Linked Bond Framework) publié par Edenred le 9 juin 2021, si Edenred n’atteint pas les objectifs fixés pour les indicateurs clés de performance dans les conditions décrites dans les termes et conditions des obligations, une prime d’un montant de 0,50% de la valeur nominale de chaque obligation alors en circulation sera versé aux obligataires après la date cible de performance de durabilité en 2025.

L’offre a été lancée et son prix fixé le 9 juin 2021, et s’est clôturée le 14 juin 2021.

Edenred est une plateforme numérique de services et de paiements de premier plan et le compagnon quotidien des personnes au travail, connectant plus de 50 millions d’utilisateurs et 2 millions de commerçants partenaires dans 46 pays via plus de 850 000 entreprises clientes.

L’équipe Cleary à Paris était composée de Valérie Lemaitre (associée) et Magdeleine Dupé, intervenant sur les aspects de marchés de capitaux. Anne-Sophie Coustel (associée) et Augustin Aoudjhane sont intervenus sur les questions fiscales. Andrew Bernstein (associé) et Lauren Baker sont intervenus sur les questions américaines. Vincent Alexia a fourni une assistance juridique.

L'annuaire du Monde du Droit