Hogan Lovells conseille James Murdoch, Artemis, Red River West et Tikehau dans le cadre de leur investissement dans Brut

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Lupa Systems, le holding de James Murdoch, Artémis, le holding de la famille Pinault, Red River West et Tikehau dans le cadre de la levée de fonds de 63 M€ de Brut.

Brut, média français, distribué via les réseaux sociaux, aux 20 milliards de vidéos vues en 2020, vient de faire rentrer à son tour de table Lupa Systems, le holding de James Murdoch, Artémis, le holding de la famille Pinault, Orange Ventures, la société d'investissement de l'opérateur télécoms historique, et le spécialiste français de la gestion d'actifs Tikehau Capital. Les fondateurs Guillaume Lacroix, Renaud Le Van Kim et Laurent Lucas, restent les premiers actionnaires.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Brut d’accélérer le développement international du média historique notamment aux Etats Unis, en Inde et en Afrique, d’accélérer le développement de sa nouvelle offre de vidéo par abonnement BrutX et de mettre en place une palette de services pour aider les marques, créateurs ou groupes de médias à toucher les 15-35 ans.

La société a également obtenu la certification B Corp, qui valide ses valeurs en matière d'environnement et de transparence.

L’équipe Hogan Lovells était composée d’Hélène Parent (associée), Madalina Asandului et Agathe Faict (collaboratrices) en Corporate.

Le cabinet D’alverny conseillait Brut (Raphaël Soudé, Guillaume Schmitt) et le cabinet Simons Associés (Stéphanie Roquefort) conseillait Orange Ventures.

L'annuaire du Monde du Droit