Hogan Lovells conseille CNP Assurances

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé CNP Assurances dans le cadre de la signature d’un accord avec le groupe Aviva pour l’acquisition des activités d’assurance vie en Italie.

Avec cette opération, CNP Assurances poursuit sa stratégie de développement à l’international et consolide sa présence sur le marché de l’assurance vie. Le groupe doublerait ainsi sa part de marché en Italie.

Le périmètre de la transaction comprend les activités d’assurance vie du groupe Aviva en Italie suivantes :

  • 51% de la société d’assurance vie Aviva S.p.A codétenue à 49% par UniCredit ;
  • 100% d’Aviva Life S.p.A, société d’assurance vie, ainsi que la société de services opérationnels Aviva Italia Servizi S.c.a.r.l sur laquelle s’appuient les deux sociétés d’assurances.

A l’issue de cette opération, CNP Assurances se positionnerait comme le 5ème assureur sur le marché italien de l’assurance vie. Sa part de marché doublerait ainsi et atteindrait près de 6% en terme de chiffre d’affaires.

Le prix d’acquisition s’élève à 543 M€ et sera financé par CNP Assurances sur ses ressources propres.

La réalisation de la transaction reste soumise à différentes conditions suspensives, dont notamment l’obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes en matière prudentielle et de concurrence.
Une équipe franco-italienne de Hogan Lovells a conseillé CNP Assurances menée par Stéphane Huten et Sébastien Gros, associés à Paris et Francesco Stella, associé à Milan.

  • À Paris, l'équipe était composée de Stéphane Huten (associé), Paul Leroy (Counsel), Ali Chegra (collaborateur senior) et Maximilien Roland (collaborateur) sur les aspects Corporate ; Sébastien Gros (associé) et Ghina Farah (Counsel) sur les aspects Réglementaires/ Assurance ; Eric Paroche (associé) et Victor Levy (collaborateur senior) sur les aspects Antitrust.
  • À Milan, l'équipe comprenait Francesco Stella (associé), Martina Di Nicola (Counsel) et Celeste Mastrangelo (collaboratrice) sur les aspects Corporate ; Fabrizio Grillo (collaborateur senior) sur les aspects de Droit Social ; Silvia Lolli (Counsel) sur les aspects Réglementaires/Assurance ; Maria Luce Piattelli (Counsel) sur les aspects de Propriété Intellectuelle.

Aviva a été conseillé par Allen & Overy (Londres/ Milan) et UniCredit par Legance (Milan).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.