Lacourte Raquin Tatar conseille Gulf Islamic Investments

Deals
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Raquin Tatar conseille Gulf Islamic Investments lors de l’acquisition de la Tour Altaïs dans l’est parisien.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Gulf Islamic Investments (GII) lors de l’acquisition de la tour Altaïs, un complexe tertiaire de 37 500 m2 entièrement restructuré situé à Montreuil, dans l’est parisien.

La tour Altaïs, jusqu’alors détenue par un consortium comprenant Oaktree Capital, Arpent Capital et Maple Knoll, comprend deux immeubles dont 99% des locaux sont actuellement loués avec des baux d’une durée moyenne de 12 ans.
L’ensemble a récemment subi une restructuration majeure afin de répondre aux normes les plus récentes en matière d’immobilier tertiaire mais aussi afin d’inscrire ce complexe dans la durée.
Cette opération représente la première acquisition parisienne de GII.

Le cabinet Lacourte Raquin Tatar est intervenu auprès de GII sur les aspects fiscaux et la structuration de cette opération. L’équipe était composée de Jean-Yves Charriau (associé), Sophie Duboy (counsel) et Enora Mangin (collaboratrice).

Allen & Overy et l’étude Lasaygues sont intervenus sur les aspects juridiques.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.