DELSOL Avocats a accompagné PLATH

Deals
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats a accompagné PLATH sur la restructuration de ses activités en France et au Moyen-Orient.

DELSOL Avocats a accompagné le groupe allemand PLATH, spécialisé dans le domaine du renseignement et de l’interception de communications, sur la restructuration de ses activités en France et au Moyen-Orient pour se recentrer davantage sur la détection précoce de crises et renforcer sa présence en France.

Dans ce cadre, PLATH a cédé ses participations minoritaires dans les sociétés Nexa Technologies (France) et Advanced Middle East Systems (Emirats Arabes Unis) à la société BOSS Industries, déjà actionnaire majoritaire de ces deux sociétés. Parallèlement, PLATH a procédé à l’acquisition auprès de Nexa Technologies de 95% du capital social de Serpikom, qui propose des solutions de pointe en matière d’interception et d’analyse de signaux.

Le volet de l’opération impliquant Serpikom a fait l’objet d’une autorisation du Ministère de l’Economie au titre du contrôle des investissements étrangers en France.
Le groupe PLATH compte à ce jour 500 collaborateurs dans le monde, et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.

PLATH était accompagné par DELSOL Avocats avec une équipe composée de Philippe MALIKIAN, associé, et Claire PECQUET, collaboratrice.

A propos de DELSOL AVOCATS
Delsol AvocatsDELSOL Avocats est une entreprise de près de 120 avocats et juristes.
Elle a pour vocation de répondre à tous les besoins juridiques et judiciaires de la vie professionnelle, dans leurs aspects nationaux et internationaux.
Animée de convictions fortes, elle accompagne, conseille et défend une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et de services, d’institutions financières, d’organisations non-lucratives et de collectivités publiques.
Organisée par départements, DELSOL Avocats constitue régulièrement des groupes de travail pluridisciplinaires pour mener à bien les opérations complexes. www.delsolavocats.com
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.