Clifford Chance a conseillé AEW

Deals
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé AEW sur le lancement du fonds ULLIS, une nouvelle plateforme dédiée aux parcs d’activités en zone urbaine.

Clifford Chance a conseillé AEW, un des leaders mondiaux du conseil en investissement et en gestion d’actifs immobiliers, sur le lancement d'une nouvelle plateforme dédiée à la logistique et aux parcs d’activités en zone urbaine (ULLIS). Son capital de départ est de 475 millions d'euros.

La plateforme, structurée comme un partenariat évolutif, vise le développement d'un portefeuille initial d'environ 800 millions d'euros. Les investisseurs engagés, comprenant PGGM, Allianz Real Estate et Crédit Agricole Assurances, sont des partenaires de longue date d'AEW en immobilier logistique.

ULLIS a pour objectif de construire un portefeuille core focalisé sur les parcs d’activités implantés en zone urbaine des principales agglomérations en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. La plateforme déploiera l’essentiel de sa stratégie au travers de projets de redéveloppement, complétés par l’acquisition d’actifs existants.

Clifford Chance a conseillé AEW avec une équipe composée d'Alexandre Lagarrigue (associé) et Alexios Theologitis (avocat), ainsi que de Katrin Schallenberg (associée) et Orianne Trouilleau (avocate) à Paris ; d'Emmanuel-Frédéric Henrion (associé), Geoffrey Scardoni (associé) et Anne-Lise Vandevoir (avocate) à Luxembourg ; de Jan Grabbe (associé) et Ruven Erchinger (avocat senior) à Francfort ; de Dimitri Slobodenjuk (counsel) et Johannes Lüer (avocat senior) à Düsseldorf ; et de Michiel Sunderman (associé) et Pascal Borsjé (senior advisor) à Amsterdam.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.