Thiam & Associés conseille les prêteurs de la CBG

Deals
TAILLE DU TEXTE

Thiam & Associés conseille les prêteurs de la CBG dans le cadre de l’expansion de la mine de Sangaredi.

Thiam & Associés a conseillé l’IFC (la filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé), l’U.S International Development Finance Corporation (DFC, l’institution de financement du développement américaine) et un syndicat de banques internationales et guinéennes (dont BNP Paribas, Crédit Agricole, ING, Natixis et Société Générale) dans le cadre du financement de 823 millions USD pour l'expansion de la mine de bauxite de Sangaredi de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).

En raison du contexte sanitaire, la signature des contrats a eu lieu à distance le 6 novembre 2020 et la réalisation des conditions suspensives est intervenue en début d’année, permettant à l'emprunteur (CBG) de bénéficier d'un versement de l’ordre de 85 552 836,93 USD au compte des facilités de crédit à terme (MUOA) et d'un autre montant de 80 000 000 USD au compte des facilités de crédit renouvelables (RCF), pour un montant total de 165 552 836,93 USD.

Grâce à ce financement, la CBG prévoit de doubler sa capacité de production, qui était de 15 millions de tonnes en 2018.

Thiam & Associés (avec une équipe composée de Baba Hady Thiam, Bodeen Diallo, Moussa Keita et Moise Kolié) et White & Case LLP (bureau de Londres) ont agi en qualité de conseils des prêteurs.

CBG a été conseillé par Norton Rose Fulbright et Sylla Partners.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.