Eversheds Sutherland conseille Capza

Deals
TAILLE DU TEXTE

Eversheds Sutherland conseille Capza dans le cadre de l'ouverture du capital de Sirsa.

Eversheds Sutherland est heureux d’avoir accompagné CAPZA dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire au capital de Sirsa et de la levée de fonds réalisée par Sirsa.

L’équipe menée par Sébastien Pontillo, Avocat Associé, était composée de Lancelot Montmeterme, et Justine Daussy, Collaborateurs, en Corporate, de Myrtille Lapuelle, Avocat Associée, et Juliette Duval, Collaborateur en Droit Social, de Vincent Denoyelle, Avocat Associé, et Camille Larreur, Collaborateur en IP, IT & Data Protection et Jacques Mestoudjian, Avocat Associé, et Clément Jouanolle, Collaborateur en Droit Fiscal.

Ce premier tour de table réalisé auprès de CAPZA, mais également de RAISE Impact et d’Andera Partners, doit permettre à Sirsa, leader européen de la mesure ESG sur l’univers financier via sa plateforme SaaS Reporting 21, d’accélérer l’intégration des enjeux extra-financiers dans les pratiques des entreprises et de poursuivre le développement de la plateforme en France et à l’international.

Sirsa accompagne les entreprises et les acteurs financiers dans la mesure de leurs impacts (positifs et négatifs) extra-financiers. Partant du présupposé simple que la mesure et son suivi engage l’action, Sirsa a développé la plateforme SaaS Reporting 21, qui se présente comme un outil technologique au service du changement. Celui-ci permet aux entreprises et institutions financières de collecter et d’analyser l’ensemble de leurs data liées à l’ESG, et de les intégrer dans la gestion globale de l’organisation et de sa chaîne de valeur. Elle permet également de répondre aux demandes des parties prenantes dans une logique de transparence et de conformité. Déployée dans 120 pays, elle compte des milliers d’utilisateurs.

Sirsa accompagne aujourd’hui une centaine de clients grands comptes et plusieurs milliers de PME dans l’identification et la mesure de leurs enjeux extra-financiers (RH, carbone, climat, impact, supply chain ...) et la mise en place de plans d’action. La société a connu une croissance de 60% par an sur les trois dernières années.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.