Hogan Lovells conseille les banques dans le cadre du financement de l’acquisition d’Ynov par CAPZA en association avec le fondateur et l’équipe de management

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Hogan Lovells conseille les banques dans le cadre du financement de l’acquisition d’Ynov par CAPZA en association avec le fondateur et l’équipe de management.

Hogan Lovells a conseillé les banques (Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Banque Populaire Rives de Paris et BNP Paribas) dans le cadre du financement de l’acquisition d’Ynov, l’un des leaders français des formations aux métiers du numérique par CAPZA en association avec le fondateur (Lionel Desage) et l’équipe de management.

En parallèle, Capynov (société détenue par, notamment, Monsieur Lionel Desage, Madame Karine Brignaud et CAPZA) a contracté auprès de CAPZA un emprunt obligataire (par le biais de la souscription d’obligations à bons de souscriptions d’actions).

Fondé en 2011, le groupe Ynov propose 5 programmes d’enseignement principaux dans les domaines des sciences et technologies, de l'ingénierie, de l'informatique, des médias, du design et du numérique. Le groupe gère aujourd’hui 8 campus en France, compte plus de 5700 étudiants et génère un chiffre d’affaires de 50 M€.

Cette opération a pour objectif d’accélérer le développement d’Ynov en élargissant notamment son offre de formation et en poursuivant son expansion en France.

L’équipe de Hogan Lovells qui est intervenue sur ce dossier était composée de Sabine Bironneau (associée) assistée de Maria Klass (collaboratrice senior), d’Aurélien Périgois (collaborateur) et de Marc Chalon.

CAPZA était conseillé par le cabinet Gaftarnik Lévi Le Douarin (Mickaël Lévi (associé) et Sarah Mobtahij) et KEELS Avocats (Laurent Partouche (associé) et Adélie Louvigné). Capynov était conseillée par ARPEGES AVOCATS (Hubert Ployart (associé)).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.