Latham & Watkins conseille TechnipFMC

Deals
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille TechnipFMC dans le cadre de son projet de scission.

TechnipFMC plc a annoncé la reprise des activités en vue de son projet de scission en deux sociétés leaders de leurs marchés, indépendantes et cotées en bourse : TechnipFMC, un fournisseur de technologies et de services entièrement intégrés ; et Technip Energies, un acteur de premier plan dans le domaine de l'ingénierie et de la technologie. L'opération devrait être structurée comme un spin-off de 50,1 % des actions en circulation du segment Technip Energies de TechnipFMC aux actionnaires existants de TechnipFMC sur une base proportionnelle. Dans le cadre de ce spin-off, Bpifrance, qui est un actionnaire important de TechnipFMC depuis 2009, a l'intention d'investir 200 millions de dollars US dans Technip Energies en acquérant des actions de la participation conservée par TechnipFMC dans Technip Energies. Technip Energies sera cotée sur Euronext Paris avec des American Depositary Receipts négociés de gré à gré aux États-Unis. La scission devrait être complète au premier trimestre 2021.

L'équipe juridique de TechnipFMC en charge de la transaction était dirigée par Victoria Lazar, Executive Vice President, Chief Legal Counsel and Secretary, Stevan Verkin, Director of Legal Operations - Américas, Stephen Siegel, Legal Director – Corporate and Securities, Lisa Wang, directrice juridique - Entreprises et titres, et Henri-Frédéric Hibon, Legal Director – M&A and Corporate Finance. L'équipe juridique de TechnipFMC comprenait également Alexis Desreumaux, Aurelia Gorman et Françoise Pickering en tant que Senior Legal Counsel.

Latham & Watkins représente TechnipFMC dans le cadre de l’opération avec une équipe à Paris menée par Alexander Crosthwaite, associé, avec Philippe Tesson, François Blanchet et Xiaocai Fu sur les aspects corporate. Roberto Reyes Gaskin, associé, est intervenu sur les aspects de marchés de capitaux. Christopher Drewry et Mark Gerstein, associés à Chicago, Ryan Maierson, associé à Houston, Edward Barnett et Anna Ngo, associés à Londres, et Douglas Greenburg, associé à Washington sont également intervenus sur les aspects corporate de l’opération.

Xavier Renard, associé à Paris, avec Alexis Caminel sont intervenus sur les aspects fiscaux françaises de l’opération. Matthias Rubner, associé à Paris, avec Jad Clam sont intervenus sur des aspects de droit social français.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.