De Gaulle Fleurance & Associés conseille Artweb

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Artweb pour la vente d’Auction.fr à Interenchères

En rachetant Auction.fr (le site développé par Artweb), Interenchères devient la deuxième plateforme européenne d'enchères en ligne.

Avec 420 maisons partenaires et 300 000 visiteurs uniques par mois, Auction.fr a proposé en 2020 un million de lots à la vente aux enchères. De son côté, la plateforme Interenchères, réunit 320 maisons partenaires et plus d’un million de visiteurs uniques pour 2 millions de lots mis aux enchères.

Cette opération intervient alors que la crise sanitaire et le confinement ont nettement accéléré la digitalisation des ventes aux enchères et de l’activité de ces plateformes qui deviennent incontournables pour les acteurs de ce secteur.

« Nous sommes ravis d'avoir accompagné cette belle opération qui permet la naissance d'un champion français des enchères en ligne », expliquent Jean-Christophe Amy et Aurélien Djafari-Rouhani, respectivement associé et avocat chez De Gaulle Fleurance & Associés, qui ont conseillé Artweb pour cette vente. « Cette opération va également contribuer à la structuration d’un marché, en France, encore éclaté ».

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.