Allen & Overy sur l'émission d'obligations à 8 ans d’un montant de 600 millions d’euros d’Eutelsat S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Allen & Overy est intervenu sur l'émission d'obligations à 8 ans d’un montant de 600 millions d’euros d’Eutelsat S.A.

Allen & Overy Paris a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, MUFG Securities (Europe) N.V., agissant en qualité de Coordinateurs Globaux et Managers, Intesa Sanpaolo S.p.A., Landesbank Hessen-Thüringen Girozentrale et SMBC Nikko Capital Markets Europe GmbH, agissant en qualité de Managers, dans le cadre de l’émission par Eutelsat S.A. d’obligations pour un montant de 600 millions d’euros, à échéance 13 octobre 2028 et portant un coupon annuel fixe de 1,5%.

Cette émission obligataire sera utilisée pour le refinancement de la totalité des obligations émises le 23 juin 2016 pour un nominal de 500 millions d'euros, portant un coupon de 1,125% et venant à échéance en juin 2021 ainsi que pour les besoins généraux de financement du Groupe. Le produit net de l'émission obligataire sera placé à court terme dans des valeurs liquides et à faible risque.

Cette opération permet à Eutelsat d'allonger la maturité de sa dette dans d'excellentes conditions.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Hervé Ekué (Associé, Marchés de Capitaux Internationaux) et Soline Louvigny (Counsel, Marchés de Capitaux Internationaux), avec Emilie Ferré (Collaboratrice, Marchés de Capitaux Internationaux) et Marion Hebrard-Lemaire (Juriste, Marchés de Capitaux Internationaux).

Sont également intervenus, Mathieu Vignon (Associé) et Virginie Chatté (Collaboratrice senior) sur les aspects fiscaux.

Latham & Watkins LLP conseillait l’émetteur, avec Thomas Margenet-Baudry, associé, et Pierre Brule, collaborateur.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.