Arsene conseille Bluegem Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Arsene accompagne Bluegem Capital Partners dans son acquisition du Groupe Béaba.

Notamment conseillé par Arsene, Bluegem a annoncé la signature de l’acquisition du Groupe Béaba, fondé en 1989 et propriétaire des marques Béaba et Red Castle, auprès de Bridgepoint, Indigo et Société Cantilienne de Participations.

L’opération survient après une restructuration capitalistique et financière du Groupe Béaba, menée en 2017 par Bridgepoint qui a confié la présidence du Groupe à Julien Laporte pour accélérer la transformation de Béaba via trois axes stratégiques : l’innovation, l’optimisation de l’identité numérique et l’accélération du développement international du Groupe.

Fort des ventes très fortes du Groupe malgré la crise Covid-19, Bridgepoint a confié, au début de l’été 2020, un mandat de cession à Clearwater International. Bluegem a anticipé le processus de vente en soumettant une offre ferme début septembre 2020 dans un contexte de fort intérêt des investisseurs stratégiques et financiers.

Bluegem et l'équipe de direction comptent poursuivre la stratégie de croissance actuelle du Groupe et de faire de Béaba un leader européen du secteur de la puériculture. Fort de ses solides expériences dans les marques grand public européennes, Bluegem soutiendra l'équipe de direction sur plusieurs projets stratégiques, dont :

Le cabinet Arsene est intervenu auprès de Bluegem Capital Partners sur la Due Diligence fiscale. L’équipe était composée d’Alexandre Rocchi (associé), Noémie Bastien (manager) et Ludovic Genet (collaborateur).

Autres conseils sur l'opération :

Bridgepoint (Olivier Nemsguern, Louis Paul-Dauphin) a été conseillé par Clearwater International (Philippe Guézenec, Matthias Krimmel, Alexis Vernay), PwC (Stéphane Salustro, Maxence Pleynet) et Racine Avocats (Mélanie Coiraton, Elena Pintea-Pouchkine).

BlueGem (Marco Capello, Mathieu Develay) était conseillé par Oaklins France (Thibaut de Monclin, Hadrien Mollard), Alvarez & Marsal (Jonathan Gibbons), Baker & McKenzie (David Allen, Antoine Caillard), Marlborough Partners (Romain Cattet) et Willkie Farr (Paul Lombard).

Le financement bancaire sera assuré par l'Oldenburgische Landesbank Aktiengesellschaft (« OLB »).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.