Latham & Watkins accompagne Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de son acquisition de Finaxy.

Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, acquiert une participation majoritaire dans Finaxy, un courtier d'assurance français multi-spécialiste B2B et B2C, auprès d'Equistone Partners, acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment mid-market.

Fondé en 2009 sous la direction d’Erick Berville, Finaxy s’est hissé parmi les 10 premiers courtiers d'assurance en France à la suite de l’acquisition d’une participation majoritaire par Equistone en 2014. Positionné sur des produits de niche B2C et sur des expertises métier B2B, le groupe a progressivement mis à profit son savoir-faire pour construire une troisième offre dédiée aux assureurs et aux bancassureurs. Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance organique tout en menant une stratégie active de croissances externes en France avec 27 acquisitions, dont deux en 2020.

Dans le contexte actuel, Ardian Expansion continue de se concentrer sur les entreprises en forte croissance, à la fois organique et par build-ups. Avec le soutien d’Ardian, Finaxy prévoit d’accélérer sa stratégie d’acquisitions et de renforcer sa position de leader de courtier multi-spécialiste.

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de cette opération avec une équipe à Paris menée par Olivier du Mottay, associé, et Bénédicte Large Bremond, counsel, assistés d’Alexandre Magnier sur les aspects corporate. Michel Houdayer, associé, assisté d’Aurélie Buchinet interviennent sur les aspects financement.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.