Gide, conseil de BPI France et du groupe Crédit Agricole

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé BPI France et le groupe Crédit Agricole dans le cadre de la levée de fonds du groupe Technique Solaire auprès de ses partenaires financiers historiques, Bpifrance et le groupe Crédit Agricole, pour accompagner la forte accélération de sa croissance.

Technique Solaire est un producteur d’énergie d'origine photovoltaïque et de biométhane en France et à l'étranger (Inde notamment), qui maîtrise le développement, le financement, la construction et l’exploitation des centrales de production. Aujourd’hui, 170 MWc sont en exploitation et en cours de construction, dont 141 MWc en France et 29 MWc en Inde.

Cette opération doit permettre au groupe de détenir 1 GWc de centrales solaires en exploitation en 2024. Cette levée de fonds propres intervient à la suite de la mise en place de 111 M€ de dettes seniors, annoncée en mai 2020.

L'équipe de juristes côté investisseurs était composée d'Amira Mnafek (BPI France) et de Jean Lebreton (Idia Capital Investissement).

L'équipe Gide qui a conseillé BPI France et le Groupe Crédit Agricole était pilotée par Alexis Pailleret et Caroline Lan, associés, assistés de Chloé Bouhours et Marie-Sophie Chevreteau, collaboratrices pour les aspects corporate/M&A, Brian Martin, counsel, pour les aspects fiscaux, Lucie Pernet, counsel, pour les aspects liés au droit de l'urbanisme, Emma George, collaboratrice, pour les aspects liés au droit de l'énergie, Pascal Suffran, collaborateur, pour les aspects liés aux contrats projets, Laure Dufour, collaboratrice, pour les aspects liés au droit de l'environnement et Maxime Redon, collaborateur, pour les aspects liés au droit social.

Le cabinet indien Shardul Amarchand Mangaldas & Co est également intervenu sur les aspects de droit indien.

Les fondateurs étaient conseillés par le cabinet DDG.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.