Desfilis accompagne le Groupe Arcom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinets d'avocats Desfilis a accompagné le Groupe Arcom dans le cadre de sa transmission.

Depuis sa création en 2006, le Groupe ARCOM, spécialisé dans les produits et services pour les bâtiments intelligents et la ville connectée, a toujours poursuivi une politique d’innovation qui lui a permis des croissances fortes. Par ses clients, ses partenaires et ses références, le Groupe ARCOM est aujourd’hui un acteur majeur dans la smart city et le smart building au travers de ses trois marques Arcom, Citylone et Airlone.

Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie le 6 Juillet 2020 par la transmission du Groupe à ARCOM Développement (Gilles Fallet et les managers du Groupe ARCOM) qui s’est engagé à poursuivre le développement de la société selon les mêmes principes qui ont fait le succès du Groupe ARCOM : 

  • Ecoute des clients et agilité
  • Innovation produits (plus de 10% du CA investi chaque année en R&D)
  • Production intégrée avec une ligne de fabrication de cartes électroniques
  • Maitrise interne des technologies proposées
  • Partenariats avec nos clients et fournisseurs

Le Groupe ARCOM, fabricant français, s’appuiera sur ses deux sites de Chalon-sur-Saône et Lyon pour enrichir la gamme de ses produits des marques ARCOM, CITYLONE et AIRLONE et accélérer le développement commercial sur le marché français et à l’export.

Pour accompagner ce développement et garantir le succès du Groupe ARCOM, les associés fondateurs poursuivent leur soutien en tant qu’associés et membres du comité de surveillance.

Conseil des vendeurs : Desfilis (Isabelle Buffard-Bastide), REETME (Thierry Marion, Alain Duclot)

Conseil des acheteurs : Horace (Loïc Richard de Montellier, Laëtitia Revet)

Banques participant au financement de la reprise : Crédit Agricole Centre Est (Nelly Chaux), Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté (David Sarret), BPI France (Remy Gonzalez, Laurence Gauthier)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.