De Pardieu Brocas Maffei assiste La Saur

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
La Saur, acteur français spécialisé dans les services d’eau et d’assainissement, a cédé la participation de 24,99% qu’elle détenait depuis 1997 dans le capital de la société Electricité de Mayotte à la société de gestion Quaero Capital. La Saur était accompagnée par le cabinet d'avocats De Pardieu Brocas Maffei sur cette opération.

Au terme d’un processus d’enchères, Quaero Capital a ainsi pris le contrôle de 24,99% des parts d’Electricité de Mayotte via son fonds Quaero European Infrastructure Fund II, aux côtés du Conseil Général de Mayotte (50,01%), d’EDF (24,99%) et de l’Etat (0,01%).

Electricité de Mayotte, Société Anonyme d'Economie Mixte créée en 1997, est en charge des opérations de production, de transport et de distribution de l’électricité dans le département d’outre-mer de Mayotte. La société gère à ce titre une capacité totale de production de près 112 MW et emploie plus de 200 salariés. Elle souhaite s’appuyer sur son nouvel actionnaire, Quaero Capital, pour investir et se développer dans les énergies renouvelables.

La Saur était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei avec Christine Le Bihan-Graf, associée, Laure Rosenblieh, counsel, et Paul Courtade, collaborateur, sur les aspects de droit public et de droit de l’Energie, et de Ian Ouaknine, collaborateur senior, sur les aspects corporate.

Conseil financier cédants : Degroof Petercam Investment Banking (Franck Silvent, Freddy Moland et Franck Fournier)

Quaero Capital était conseillé par De Gaulle Fleurance & Associés avec Jonathan Souffir, associé, et Yoann Usseglio, senior manager, sur les aspects corporate, et Deborah David, associée, et Cécile Buzy, avocate senior counsel, sur les aspects de droit social.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.