Taylor Wessing conseille Sennder

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a conseillé l'entreprise berlinoise de logistique Sennder dans le cadre d'une acquisition transfrontalière : le rachat de son concurrent Everoad, basé à Paris.

Cette reprise stratégique par Sennder conduit à la fusion de deux des plus grandes entreprises européennes de transport et crée ainsi les conditions nécessaires au développement de la plus grande et de la plus importante plateforme digitale de services de transport de marchandises en Europe. À la suite du rachat, les équipes de Sennder seront composées d’environ 350 salariés, répartis sur six sites européens différents. Grâce à cette fusion et à d'autres acquisitions stratégiques, Sennder vise à générer un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros d'ici 2024, selon l'entreprise.

Simultanément à l'acquisition d'Everoad, qui a été négociée et exécutée presque entièrement par vidéoconférence en raison des défis imposés par la pandémie du COVID-19, Sennder a élargi son tour de financement de série C et a de nouveau levé un capital à deux chiffres de plusieurs millions d'euros. Dans le cadre de ce tour de table, les principaux investisseurs d'Everoad ont également réinvesti une grande partie du prix d'achat des actions Everoad et ont réinvesti dans Sennder par le biais d'un échange d'actions.

Conseil juridique de Sennder Taylor Wessing France

  • Corporate – M&A/Venture Capital : Nicolas de Witt, associé, Dalila Mabrouki-Jacques, collaboratrice, Adrien Ahmadi Kermanshahani, collaborateur
  • Droit social - Tiphaine Puzin, counsel

Taylor Wessing Allemagne

  • Corporate – M&A/Venture Capital : Dr. Christian Gahr, associé, Dr. Jens Wolf, associé, Philipp Hoegl, collaborateur, Dr. iur. (PPKE) László Molnár, LL.M., collaborateur
  • Droit Commercial et de la concurrence : Dr. Marco Hartmann-Rüppel, Dipl.-Volksw, associé
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.