AP Avocat conseille les holdings familiales BLACKX et BLACKBEE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet AP Avocat (André PIRO) a conseillé les holdings familiales BLACKX et BLACKBEE dans le cadre de la création de la SAS SOLFRA – « Les solutions françaises ».

Cette société, qui vient d’implanter son usine à Marseille, développe deux axes de production : (i) une production artisanale et 100% française de masques durables et réutilisables à usage non sanitaire, filtrant plus de 99% des particules fines, pour une capacité d’environ 500 masques par jour ; (ii) une production industrielle et 100% française de masques FFP2 et FFP3, qui débutera au début de l’année 2021, pour une capacité de production d’environ 10 millions de masques par an.

Le cabinet est intervenu sur l’ensemble du processus de création et d’implantation de l’usine : définition du cadre juridique et fiscal, rédaction des statuts et du pacte d’actionnaires, gestion de l’ensemble des formalités constitutives, gestion de la campagne de financement, négociation et aménagement des clauses contractuelles du bail commercial.

Le cabinet poursuit son intervention dans la finalisation des négociations afférentes à l’acquisition et au financement bancaire de l’équipement industriel.

Dans un contexte de crise, et face à l’intérêt général de cette implantation, le cabinet est intervenu pro-bono.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.