DLA Piper conseille The Carlyle Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé The Carlyle Group dans le cadre de l'entrée en négociations exclusives avec Envea en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Envea.

DLA Piper a conseillé The Carlyle Group dans le cadre de l'entrée en négociations exclusives avec Envea, société cotée sur Euronext growth et acteur de référence dans la fabrication d’instruments pour la surveillance de la qualité de l’air ambiant et la mise en place de solutions de suivi et d’exploitation de données environnementales, pour l'acquisition d'une participation majoritaire en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Envea par le rachat de plusieurs blocs hors marché (pour un prix d'achat de 110 euros par action).

Cette transaction serait suivie, sous réserve de la clôture des acquisitions de blocs, par le lancement d'une offre publique d'achat obligatoire sur Envea (pour un prix d'offre de 110 euros).

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Carlyle Europe Technology Partners consistant à acquérir des entreprises internationales et à poursuivre sa croissance organique et ses stratégies d'achat et de construction.

La signature des accords définitifs ne pourra intervenir qu’à l’issue de la consultation des instances représentatives du personnel d’ENVEA, et la réalisation de l’opération reste quant à elle soumise à l’approbation des autorités compétentes. La clôture de l’offre publique pourrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2020.

Conseil juridique de The Carlyle Group :

DLA Piper avec :

Sur les aspects corporate : Xavier Norlain (associé, Co-Country Managing Partner), Jérémy Scemama (associé), Alice Magnan (Counsel), Julien Burger (collaborateur), Fabien Goudot (collaborateur) et Benjamin Benzakine (collaborateur)

Sur les aspects concurrence : Edouard Sarrazin (associé), Céline Espesson (Counsel) et Clara Deveau (collaboratrice)

Sur les aspects fiscaux : Fanny Combourieu (associée), Gwenaël Kropfinger (Counsel) et Louise Chappey (collaboratrice)

Sur les aspects financements : Maud Manon (associée) et Pierre Tardivo (collaborateur)

The Carlyle Group était également assisté par la banque d’affaires Rothschild (Laurent Buiatti, Arnaud Saint Clair, Benjamin Osdoit, Nicolas Aftimos, Pierre Schoonbroodt et Arthur Soussan)

Conseil juridique de Envea :

King & Spalding avec Laurent Bensaid (associé), Véronique Gédéon (collaboratrice senior) et Julien Vicariot (collaborateur) sur les aspects Corporate, Ruxandra Lazar (counsel) sur les aspects regulatory, Aurélia de Viry (associée) sur les aspects fiscaux et Anne Vrignaud (associée) sur les aspects financement.

Envea était également assisté par la banque d’affaires EC Mergers & Acquisitions (Philippe Schnmitt, Evan Yellin et Jonathan Lee)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.