Clifford Chance accompagne SMCP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé SMCP dans le cadre de la signature d'un prêt garanti par l'Etat et l'obtention de flexibilité sur ses ratios financiers.

Le groupe SMCP, l’un des leaders mondiaux du marché du luxe accessible du prêt à porter et des accessoires avec un portefeuille de quatre marques parisiennes Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac, a été conseillé par Clifford Chance dans le cadre du renforcement de sa liquidité et de sa flexibilité financière.

Clifford Chance a conseillé le groupe SMCP dans :

  • la signature d'un prêt garanti par l'Etat à hauteur de 90% de 140 millions d'euros, d'une maturité d'1 an avec une option d'extension pouvant aller jusqu'à 5 années additionnelles et
  • l'obtention, de ses partenaires bancaires, d'un assouplissement de ses ratios financiers.

Le prêt a réuni un pool bancaire de douze banques (BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole IDF, LCL, HSBC, Caisse d´Epargne IDF, Commerzbank, Société Générale, Arkéa Banque, Bank of America, Bred et Crédit du Nord).

La réalisation de ces opérations doit permettre à SMCP de bénéficier d'une flexibilité financière essentielle pour accompagner la reprise de l'activité.

Clifford Chance a conseillé SMCP sur ces opérations avec une équipe composée de Cédric Burford (associé), Mary Serhal (counsel), Auriane Bijon (counsel), Nina Yoshida et Jessica Hadid (avocates).

Allen & Overy a conseillé les banques sur cette opération avec une équipe composée de Thomas Roy (counsel), Jonas Brucker et Lily Ravon (avocats).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.