Bredin Prat conseille la Banque Fédérative du Crédit Mutuel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) dans le cadre de l’acquisition d’une participation additionnelle de 9,36% du capital de Cofidis Participations portant son niveau de participation à 80%. Cette participation additionnelle s’inscrit dans le cadre du pacte d’actionnaires existant entre la BFCM et le groupe Argosyn.

En 2009, la BFCM était devenue l’actionnaire de contrôle de Cofidis Participations, puis avait acquis en plusieurs tranches successives entre 2011 et 2017 des parts supplémentaires du capital, portant sa participation à 70,63% du capital.

Cofidis Participations est un acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe présent dans 9 pays, et affichait à fin 2019 un niveau d’encours bruts de crédit de près de 15 milliards d’euros et une production annuelle de 7,5 milliards d’euros de financement.

Bredin Prat conseille la Banque Fédérative du Crédit Mutuel avec une équipe composée de :

  • Corporate : Matthieu Pouchepadass (associé) et Alexandra Schoen
  • Regulatory : Bena Mara
  • Droit Fiscal : Anne Robert (associée)
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.