White & Case accompagne Rubis Terminal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil du groupe Rubis Terminal sur le financement bancaire et son refinancement obligataire high yield de 410 millions d’euros.

White & Case a conseillé Rubis Terminal, groupe spécialisé dans le stockage de produits pétroliers, chimiques et agroalimentaires, dans le cadre du financement bancaire (crédit relais) pour un montant de 410 millions d’euros, ainsi que le refinancement subséquent de ce financement bancaire dans le cadre d’une émission high yield de 410 millions d’euros en une seule tranche.

L’opération de financement comprend de plus une facilité de crédit renouvelable à hauteur de 75 millions d’euros.

Les obligations ont été émises au taux de 5,625% et arrivent à échéance au mois de mai 2025.

J.P. Morgan, Crédit Agricole CIB et Société Générale agissaient en qualité de teneurs de livres associés dans le cadre de l’émission obligataire.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la prise de participation d’I-Squared à hauteur de 45% du capital de Rubis Terminal, Rubis SCA demeurant actionnaire à hauteur de 55 %.

Le financement bancaire a également permis le refinancement de l’endettement existant de certaines sociétés du groupe.

Le produit de l’émission obligataire est quant à lui, destiné au remboursement intégral de la dette bancaire mise en place dans le cadre de l’opération de de prise de participation mentionnée ci-dessus.

Il s’agit de la première émission high yield en France et l’une des premières en Europe par un primo-émetteur depuis le début de la crise du COVID-19.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Séverin Robillard et Max Turner, associés, assistés de Tatiana Uskova et Alice Chavaillard, collaboratrices, sur les aspects de marchés de capitaux. Raphaël Richard, associé, assisté de Roman Picherack, Michel Courtois et Imane Bellafqih, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects bancaires.

Les cabinets DWF et CMS Francis Lefebvre Avocats ont également conseillé le groupe Rubis.

Le cabinet Linklaters a conseillé I-Squared Capital.

Latham & Watkins a représenté les teneurs de livres associés et le pool bancaire.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.