Desfilis conseille Novaxia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Desfilis accompagne Novaxia dans le financement de l’opération « Wonder Building » à Bagnolet;

Desfilis a accompagné la société de gestion Novaxia, et quatre de ses fonds investisseurs, dans le financement de la construction de l’immeuble « Wonder Building » à Bagnolet d’une valeur de 136 millions d’euros.

Ce vaste projet, d’une surface totale de 26.000 m² de bureaux, est réalisé dans le cadre du développement et de valorisation de la périphérie Nord et Est de Paris et en partenariat avec la Banque des Territoires. 

La Banque des Territoires salue le lancement de ce chantier : « Dans le contexte actuel, ce partenariat montre tout l’engagement de la Banque des Territoires à faire aboutir les projets pertinents à fort impact sur les territoires et à s’investir aux côtés d’acteurs innovants. Ce projet de nouveau pôle économique à Bagnolet témoigne de notre confiance dans la reprise économique et dans ce territoire. Ce nouveau partenariat avec le groupe immobilier Novaxia permettra d’œuvrer à long terme au bénéfice de la transformation urbaine et du développement de territoires plus durables et attractifs. » indique Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires.

La construction de l’immeuble « Wonder Building » est également financé à due concurrence par les fonds de dette de Cheyne Capital à hauteur d’un montant maximum en principal de 87,4 millions d’euros.

La Banque des Territoires était accompagnée par le cabinet DS Avocats (Marie Trecan et Pauline Lopez Carreno) et Cheyne Capital était accompagné par le cabinet Archers (Paul-Henri de Cabissole et Damien Le Mouël). 

L’équipe de Desfilis était composée de : 

Financement : David Malamed (associé) et Jonathan Devillard 

Corporate : Guillaume Giuliani (associé), Marie-Victoire James (counsel) et Alexandre Brossier

Fiscal : Frédéric Bosc (associé) et Aminata Sarre

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.