Altana conseille les groupes MACIF et AESIO

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altana conseille les groupes MACIF et AESIO dans le cadre de leur rapprochement.

Altana a été conseil commun des groupes AESIO et MACIF dans le cadre de la notification de leur rapprochement auprès de l'Autorité de la Concurrence, au titre du contrôle des concentrations.

L'Autorité de la Concurrence a autorisé sans condition ni réserve l’opération, qui donne lieu à la constitution d'un acteur majeur du secteur de l’assurance, dans une décision rendue aux prémices de la crise sanitaire, le 13 mars 2020.

Frédéric Manin (associé), Lucie Giret (counsel) et Olivier Bonnevie étaient en charge de ce dossier.

Ils ont mené l’ensemble des travaux, lesquels ont nécessité l’examen d’un grand nombre de marchés de l’assurance et en dehors (services immobiliers, distribution de produits bancaires, action sanitaire et sociale des mutuelles), en interaction très étroite et permanente avec les directions juridiques et les secrétariats généraux des deux groupes.

A travers cette opération, Altana démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans les opérations de rapprochements d’envergure dans des secteurs hautement réglementés.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.