Lacourte Raquin Tatar assiste Unibail-Rodamco-Westfield

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield dans le cadre de la mise en place d'un partenariat stratégique destiné à détenir un portefeuille de cinq centres commerciaux français d'une valeur de plus de 2 Md€.

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) crée, avec un consortium d’investisseurs institutionnels comprenant Crédit Agricole Assurances et La Française, une joint-venture à laquelle seront transférés (sous les conditions suspensives usuelles) les centres Aéroville, So Ouest, Rennes Alma, Toison d’Or et Confluence. URW détiendra 45,8% de la joint-venture, aux côtés du consortium contrôlant les 54,2% complémentaires, et conservera la gestion des actifs.

Un groupe de banques s’est engagé à financer la joint-venture à hauteur de 1 Md€.

Ces cinq actifs représentent une surface totale GLA de 320 800 m² et ont accueilli 42,5 millions de visites en 2019.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé URW en matière fiscale et sur la structuration de la JV avec une équipe composée de Jean-Yves Charriau (associé), Florian Louvet (collaborateur senior) et Enora Mangin.

URW était également conseillée par Gide, l’office notarial Ginisty et associés et Accuracy.

Crédit Agricole Assurance et La Française étaient conseillés par BDGS, White &Case, l’office notarial Allez & Associés et PWC Transaction Services.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.