UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Accès des radios locales à la publicité nationale : le Conseil de la concurrence accepte les engagements du GIE Les Indépendants

Concurrence / Distribution
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil de la concurrence vient d'accepter les engagements pris par le GIE Les Indépendants (qui regroupe 112 stations locales et régionales), et a clos en contrepartie la procédure contentieuse ouverte devant lui. Le Conseil avait été saisi en 2003 par la société Canal 9 (qui exploite notamment la radio Chante France), qui se plaignait du fait que le GIE refusait d'admettre cette radio locale au sein du groupement : elle arguait que ce refus était discriminatoire et qu'il empêchait par ailleurs Chante France d'accéder au marché de la publicité nationale, source de revenus nécessaire à son équilibre financier. Le GIE s'est engagé à modifier son règlement intérieur, ainsi que l'ensemble des documents envoyés aux radios candidates, afin de préciser les conditions d'éligibilité et d'adhésion ; (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne