Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste 2021

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le mardi 16 mars 2021 se déroulera l’épreuve écrite du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste. Pour cette nouvelle édition, le Trophée évolue et se tiendra en virtuel. Le vainqueur 2021 participera à l’édition mondiale du Young Tax Professional of the Year.

Organisé par EY Société d'Avocats, en collaboration avec le Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de l'Université Aix-Marseille et en partenariat avec le Feuillet Rapide des Editions Francis Lefebvre, le Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste a pour but de réaffirmer l'importance croissante de la fiscalité dans le monde des affaires et de la finance.

Le Trophée s’organise en deux temps :

  • Une épreuve écrite, organisée en virtuel le 16 mars prochain, comprenant un questionnaire à choix multiples et un sujet de réflexion. Chaque année, plus de 300 étudiants et étudiantes concourent pour devenir le ou la meilleure jeune fiscaliste.
  • Une épreuve orale, réunissant les douze meilleur(e)s candidat(e)s qui débattent d'une question fiscale devant un jury composé de personnalités reconnues du monde professionnel, de la société civile ou de l'Administration.

Le concours est ouvert à tous les candidats majeurs, de moins de 28 ans au 1er janvier 2021.

Le vainqueur représentera la France lors de la finale mondiale du Young Tax Professional of the Year, où s’y affronteront tous les gagnants des finales nationales, qui ont été organisées dans une vingtaine de pays.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.