Norton Rose Fulbright présente son projet d’implantation de hub juridique à Newcastle

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright a annoncé l’ouverture d’un hub dédié aux services juridiques à Newcastle.

nortonrosefulbright

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright a annoncé sa volonté de poursuivre son développement avec l’ouverture d’un hub dédié aux services juridiques à Quayside, quartier emblématique de Newcastle, créant par la même occasion près de 100 nouveaux emplois dans les deux ou trois prochaines années.

Le cabinet a lancé depuis maintenant un an un projet pilote de hub dédié aux services juridiques dans la ville. Celui-ci emploie actuellement 28 personnes dont des avocats, des juristes, des paralegals, des spécialistes des technologies juridiques et des concepteurs de nouveaux services. Ce nombre augmentera avec l'installation dans les nouveaux bureaux le 1er novembre 2017.

Le nouveau hub permettra de renforcer l’efficacité des différents services juridiques, éprouvera l’utilisation des dernières technologies dans le domaine juridique et sera en charge du traitement de données au profit du cabinet et de ses clients.

Norton Rose Fulbright a conclu un bail de 10 ans avec Northumberland Estates pour ses locaux de Quayside et a été conseillé par Invest Newcastle, un service fourni par le Newcastle Gateshead Initiative mis en place par le conseil municipal de Newcastle. L’équipe d’Invest Newcastle a accompagné Norton Rose Fulbright dans l’analyse du tissu économique local et la recherche des locaux adaptés.

Martin Scott, dirigeant des activités pour la région Europe, Moyen-Orient & Asie chez Norton Rose Fulbright, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement dont nous avons bénéficié dans le cadre de la création de ce hub dédié aux services juridiques. Newcastle est la ville idéale pour Norton Rose Fulbright pour plusieurs raisons, notamment l’accès à un vivier de talents qui sera en mesure de nous aider à atteindre nos objectifs à travers le monde et la formidable réputation de la ville en termes d’innovation et de technologie. Renforcer notre équipe hors de Londres va également nous permettre de tester des technologies innovantes et de nouvelles méthodes de travail, une activité décloisonnée, tout en restant dans un cadre structuré. »

« Nous continuons à investir dans l’humain, les process et la technologie, afin de créer un environnement professionnel créatif qui contribuera à différencier et améliorer les services que nous fournissons à nos clients. Ce hub dédié aux services juridiques adopte une approche totalement novatrice à l’égard des travaux juridiques et a été pensé comme un centre d’excellence doté de différentes compétences susceptibles d’être adaptées et déployées soit pour accompagner nos équipes internes dans le cadre de la fourniture d'un service à l’un de nos clients, soit pour fournir un service d’une manière totalement inédite et dynamique. Les investissements réalisés dans la technologie, ainsi que dans l’intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, permettront un développement qui améliorera notre efficacité à la fois au sein du hub et dans la manière dont nous fournissons nos services juridiques en général. »

Pat Richie, conseiller municipal de Newcastle, a expliqué : « Newcastle est une ville idéale pour les entreprises grâce à la qualité de son réseau de transport urbain et son véritable réservoir de talents. Notre ville jouit d'une renommée grandissante en tant que centre dédié aux services technologiques, créatifs et professionnels. Je salue la décision de Norton Rose Fulbright d’investir dans notre ville. Elle permettra la création de nombreux emplois. Cet investissement démontre toute la capacité de Newcastle à attirer et conserver des emplois de qualité et vient récompenser notre volonté immuable de créer une économie forte et diversifiée. »

Le hub dédié aux services juridiques est le second hub créé par Norton Rose Fulbright, le premier hub uniquement dédié à la résolution des litiges internationaux ayant été créé aux États-Unis en 2015.