Création du cabinet Galembert Avocats, nouvelle structure en contentieux des affaires

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Galembert Avocats, une nouvelle structure en contentieux des affaires, fondée par Noémie de Galembert, auparavant associée chez Scotto & Associés.

galembert avocats

Dédié à l’accompagnement de groupes, de fonds, d’actionnaires et de dirigeants, Galembert Avocats intervient sur tous types de contentieux marquant la vie des affaires : litiges entre actionnaires et associés, litiges post-acquisition, responsabilité des dirigeants, contentieux contractuels et commerciaux, tant devant les institutions judiciaires qu’arbitrales.

L’équipe d’avocats qui accompagne la création du cabinet a développé une expertise reconnue dans les litiges financiers complexes / haut de bilan, et s’est notamment illustrée au cours de ces dernières années dans des contentieux de place tels que le litige Edenred/Kering ou encore l’affaire Parex/CVC. L’équipe dont la priorité reste de désamorcer les conflits par la voie transactionnelle, est actuellement en charge de près de 40 litiges enrôlés devant les juridictions judiciaires ou les instances arbitrales.

La création du cabinet Galembert Avocat est issue de la volonté de créer un cabinet indépendant au service d’une clientèle historique et de cabinets d’affaires ne disposant pas de cette expertise. Le cabinet est fondé sur deux valeurs cardinales : l’absence de conflit d’intérêts et la flexibilité.

L’équipe est composée de Noémie de Galembert, associée, Florence Portal, Sarah Estrach et Honorine Denize, collaboratrices.

Noémie de Galembert Noémie de Galembert (DESS Droit des affaires et fiscalité, Université Paris II; LLM McGill University) est inscrite au Barreau de Paris depuis 2005. Elle a débuté sa carrière au sein du bureau parisien de Latham & Watkins avant de  rejoindre en 2013 Scotto & Associés en tant qu’associée en charge du département contentieux.

 

 

 

florence portalFlorence Portal (Master spécialisé, Droit des affaires internationales et management, ESSEC Business School ; Master 2 Arbitrage et droit du commerce international, Université de Saint-Quentin-en-Yvelines) est inscrite au Barreau de Paris depuis 2012. Elle a commencé sa carrière chez Ashurst avant de rejoindre Scotto & Associés début 2014.

 

 

 

sarah estrachSarah Estrach (Master 2 Droit privé (recherche), Paris XI ; Master 2 Contentieux des affaires (professionnel), Paris I Sorbonne) est inscrite au Barreau de Paris depuis 2012. Elle a commencé sa carrière chez SEH Legal au sein du département restructuring avant de rejoindre Scotto & Associés au début de l’année 2016.

 

 

 

honorine denizeHonorine Denize (Master 2 - Droit des affaires (recherche), Université Panthéon-Assas Paris II) est inscrite au Barreau de Paris depuis 2015. Elle a débuté sa carrière chez Scotto & Associés.