DAY ONE accueille une nouvelle associée à Paris avec l’arrivée de Florence Schlegel

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre de son développement, le cabinet DAY ONE recrute Florence Schlegel en tant qu’Associée. Disposant d’une expérience de 22 ans dans le monde du juridique et de la compliance, elle sera notamment en charge de développer l’offre relative à la protection de l’entreprise et sa pérennité auprès des Directions Juridiques, Compliance et Risques, avec une priorité sur les sujets brûlants que sont la loi Sapin II et le RGPD.

day oneFlorence Schlegel est titulaire d’un DEA/Master 2 de droit privé (1993) de l’Université de Nanterre et d’un LLM (Master of Laws) en European Legal Studies spécialisé en droit de la concurrence de l’université d’Exeter en Grande-Bretagne (1995) ainsi que d’un Executive MBA de l’INSEAD (2014).

Florence était depuis 2013, Secrétaire Générale et membre du Comex du Groupe Sonepar. Avant de rejoindre Sonepar, Florence était Directrice Juridique du Groupe Arkema depuis 2010. Elle a également travaillé chez The Dow Chemical Company (2009), Rohm & Haas (2003), SFR (2001) et Bouygues Telecom (1996).

« L’arrivée de Florence, en tant qu’associée, nous permet de nous positionner sur des sujets toujours plus stratégiques pour nos clients du monde du droit, de la compliance et des risques. Ses compétences et son expérience dans des environnements complexes et internationaux représentent un atout majeur pour nos clients français et étrangers. Nous sommes très fiers de la compter parmi nous. » indique Olivier Chaduteau, associé fondateur de Day One.

« Après 22 ans d’expérience au sein de grandes structures internationales dans des secteurs variés, je suis ravie d’avoir l’opportunité de m’associer aux équipes très entrepreneuriales de Day One et à leurs offres innovantes concernant notamment la digitalisation et l’amélioration de l’efficience des Directions Juridiques et Compliance. », précise Florence Schlegel.