Bredin Prat conseille Jaccar Holdings

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Jaccar Holdings dans la restructuration de son endettement via l’émission d’obligations simples.

bredin pratBredin Prat a conseillé Jaccar Holdings, holding de tête du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes et leader mondial français des services à l’offshore pétrolier, dans la restructuration (i) de son endettement au titre de ses crédits senior et de ses obligations convertibles et (ii) de la dette obligataire de sa filiale détenue à 100%, Mortimer Pte Ltd.

Cette restructuration a été réalisée via l’émission de deux tranches d’obligations simples de droit luxembourgeois, l’une libellée en euros, d’un montant total de 397 781 672 euros, l’autre libellée en dollars américains, d’un montant total de 497 623 122 dollars américains, qui seront admises à la négociation sur le marché libre de Francfort (Freiverkehr).

La date de maturité des Obligations est fixée au 30 juin 2021, avec faculté de prorogation, sous conditions, jusqu’au 30 juin 2022.

Bredin Prat a conseillé Jaccar Holdings dont l’équipe était composée de :

- Financement
Karine Sultan (associée)
Alice Latour
Maxime Garcia
Jessica Chartier

- Restructuring
Olivier Puech (associé)
Mathilde Sigel
Rochanak Farhadian

Jaccar Holdings était également conseillé par Allen & Overy (Luxembourg) sur les aspects de droit luxembourgeois de l’opération, et Morgan Lewis Stamford pour les aspects de droit singapourien (documents de sûreté).

White & Case Paris était le conseil principal des prêteurs seniors, également conseillés par White & Case Singapour et Arendt & Medernach (Luxembourg) pour les aspects de droit local.